Faubourg 56 propose des appartements adaptés aux professions libérales et indépendantes à Montpellier

Montpellier attire de plus en plus d’habitants. La ville possède en effet de nombreux avantages : dynamisme, attractivité économique, climat, situation géographique… autant d’atouts qui séduisent un grand nombre, avec parmi eux les professions indépendantes. La future Cité Créative, qui sortira de terre en 2020 sur l’ancien site de l’Ecole d’Application de l’Infanterie, accueillera la résidence Faubourg 56, avec notamment son concept SoHo, idéal pour allier espace de travail et habitation en un seul et même lieu. Découvrez ce concept d’appartement pour les professions libérales et indépendantes proposé à Montpellier !

SoHo : un concept d’appartement pour les professions libérales et indépendantes

Si la résidence Faubourg 56 propose des appartements de prestige, elle va également vous séduire par son approche novatrice et innovante, notamment grâce à son concept SoHo, Small Office/Home Office, qui permet de marier harmonieusement habitation et bureau.

Laurent Perard, directeur général de Nexity Languedoc-Roussillon, explique que, par ce concept : « nous réinventons un peu le cordonnier à l’époque qui avait sa boutique et qui logeait au-dessus ».

En effet, les onze SoHo, qui seront réalisés sur le côté sud du bâtiment, comportent deux niveaux et représentent par cette configuration une solution tout indiquée pour ceux qui veulent allier vies professionnelle et personnelle. Vous jouissez d’un espace entièrement dédié à votre activité professionnelle, accessible directement depuis la rue, ainsi que d’un espace de vie, situé juste au-dessus et accessible quant à lui soit depuis votre espace de travail, soit depuis le hall d’entrée de la résidence. Véritable vecteur d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, le concept SoHo a toute sa place dans la résidence Faubourg 56, avec la proximité de la Halle Tropisme et du complexe de l’ESMA. En tant que professionnel libéral, ce projet va répondre à bon nombre de vos objectifs.

Les professions libérales à Montpellier

Les professions libérales ont le vent en poupe à Montpellier et ne cessent de croître. On retrouve parmi elles :

  • les professions juridiques, avec les avocats, les huissiers de justice, les mandataires judiciaires, les administrateurs judiciaires ou encore les notaires,
  • les professions économiques (experts-comptables, conseillers fiscaux),
  • les professions techniques (architectes, géomètres, experts en automobile, diagnostiqueurs immobilier, journalistes, traducteurs, interprètes, généalogistes, experts devant les tribunaux et cours…).

On dénombre 50 000 libéraux dans la région Occitanie, qui est d’ailleurs la seule région de France à posséder deux Maisons des Professions Libérales, à Nîmes et à Montpellier. Les professions libérales y sont ainsi bien représentées, il faut dire que la région possède de nombreux atouts pour attirer ces professionnels !

Face à un tel dynamisme, la Maison des Professions Libérales de Montpellier a décidé de développer une offre de formations, afin d’accompagner les futurs professionnels libéraux dans leur parcours, notamment pour la création des entreprises libérales.

Bernard Delran, Président de l’ORIFFPL Languedoc-Roussillon (Office Régional d’Information, de Formation et de Formalités des Professions Libérales), ajoute à ce sujet que « nous avons une augmentation de 128% depuis la création du régime de l’auto-entreprise ». Pour faire face à cette croissance et à un marché immobilier tendu en centre-ville du fait d’une forte demande, le projet Faubourg 56 innove par son concept SoHo et ses prestations de standing.

Quels sont les avantages du concept d’appartement SoHo ?

Les SoHo de la résidence Faubourg 56 offrent de nombreux avantages aux professionnels libéraux, qui peuvent « jongler » facilement entre vie privée et vie professionnelle et trouver l’équilibre parfait entre les deux. En effet, de par la configuration optimale des espaces, vous allez pouvoir passer plus de temps avec vos proches, en travaillant à domicile, de quoi gagner du temps en éliminant les trajets maison-bureau, et par ricochet, de réaliser également des économies.

Investir dans l’acquisition de locaux professionnels est un point incontournable au cours de la carrière d’un professionnel indépendant. En effet, si la location est souvent de mise en début de carrière, l’achat d’un bien devient rapidement un objectif, surtout en milieu de carrière où les disponibilités financières sont plus importantes. Cet investissement présente, outre un aspect sécurisant quant au domaine professionnel, de nombreux avantages.

Vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine, capitaliser un actif immobilier, non négligeable pour envisager sereinement votre retraite par exemple. En devenant propriétaire, vous évitez les contraintes d’un bail professionnel, et gagnez une liberté totale pour aménager vos locaux comme bon vous semble, sans avoir besoin de l’aval d’un propriétaire.

A noter que si vous affectez le bien à votre actif professionnel, vous pouvez alors déduire de vos bénéfices les intérêts d’emprunt et les amortissements, ainsi que la taxe foncière, sous forme d’une quote-part.

Travaillez dans un quartier dynamique !

Comme sa population continue d’augmenter, Montpellier est une ville dynamique, les projets de rénovation ou d’amélioration de son urbanisation sont nombreux. L’un des futurs quartiers, la Cité Créative, sera bâti sur l’ancien site de l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI), à proximité du centre-ville et sera facilement accessible, notamment grâce à la future ligne 5 du tramway qui passera au pied de la résidence Faubourg 56.

Et ce quartier va offrir de belles opportunités par son dynamisme économique, à commencer par la présence de la Halle Tropisme accueillant plus de 200 entrepreneurs, qui auront accès entre autres à un espace de coworking. C’est un véritable espace dédié aux industries culturelles et créatives, au cœur duquel on retrouvera également 4 écoles implantées au sein d’un campus de 1 400 élèves : l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA), l’Ecole d’Arts Appliqués (IPESAA), l’antenne « jeux vidéos » de l’Ecole de Photographie et de Game Design (ETPA), et une antenne de CinéCréatis. En vous installant dans ce nouveau quartier, vous faites le choix d’un secteur dynamique, où les clients potentiels seront nombreux.

La résidence Faubourg 56 pense à vous rendre la vie plus agréable et facile. Dans un cadre majestueux, avec des prestations de standing, venez découvrir le concept SoHo, qui va révolutionner votre approche du travail !


Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this